Ecole du Nord

Ambassadeurs en herbe 2019-2020

 

une 8e édition en lien avec le trentième anniversaire du réseau AEFE

Chaque année, les établissements du réseau se mobilisent, toujours plus nombreux, pour participer à l’aventure « Ambassadeurs en herbe », tournoi mondial de joutes oratoires et débats citoyens. Pour cette 8e édition, les 30 ans de l’AEFE, thématique de l’année scolaire dans le réseau, sont à l’honneur. Les participants sont invités à réfléchir, s’exprimer et animer des débats sur la question du modèle d’éducation pour former l’élève de demain.

L’année dernière, 127 écoles, collèges et lycées français du monde, issus de 108 villes et 73 pays, ont participé.

La 8e édition de l’opération « Ambassadeurs en herbe » fait écho au thème de l’année scolaire 2019-2020 : « Les 30 ans du réseau de l’AEFE : unité et diversité, le pari d’une éducation humaniste ? ».

L’éducation, la culture française et les cultures du monde, la langue française et les langues du monde, le vivre ensemble : les élèves auront l’occasion de s’interroger et d’échanger sur les valeurs associées au « pari d’une éducation humaniste ».

Merci aux équipes éducatives de l’Ecole du Nord de s’être lancé pour la première fois dans le projet puisque nous sommes heureux et très fier de vous annoncer que 4 membres sur 5 de la nouvelle équipe Maurice sont nos (et ancienne) élèves.

Bravo à Jauffret Natasha – porte-parole (EDN – 4°), Carre Romane – animateur débat (LLB),  Jannet Camille – orateur (LDM – 2de ),  Scioli Lilas – orateur (EDN – 3°) et Golabek Ivo – orateur (EDN – 6°)  pour leur brillante prestation.
Félicitations pour cet excellent travail et votre remarquable investissement dans cette action.

 

 

ACTUALITES & ACTIVITES
PEDAGOGIQUES 2019/2020