Ecole du Nord

Classe découverte CM1 B a Senlis sur mer

Le carnet de voyage

Classe découverte à Senlis sur Mer

CM1B

 

Mercredi 27 novembre, première étape l’aventure du sucre : champs de cannes, dégustation de la canne à sucre, visite de la chéminée de Beau Plan et parcours.

 

Mercredi 27 novembre, l’aventure du sucre (suite)

 

Mercredi 27 novembre, les salines

 

 

Mercredi 27 novembre, les enfants ont travaillé avant de se mettre à table.

 


Jeudi 28 novembre, après le petit déjeuner, le enfants ont pris la route pour Bois Chéri

 

 

Jeudi 28 novembre, les élèves ont découvert l’histoire du thé. Dans chaque sac, on peut mettre 10 kilos de feuilles de thé. Ils ont découvert toutes les étapes de la fabrication du sachet de thé jusqu’à l’emballage et la mise en carton. Nous avons profité du cadre pour faire un gouter à côté des ananas. Le temps est magnifique et les élèves profitent de cette belle journée.

 

Jeudi 28 novembre, nous sommes partis à la Biscuiterie Rault, nous avons découvert le manioc sous toutes ses formes. Avant de partir au fort Frederik Hendrik, nous avons réalisé des croquis. Arrivés au Fort, nous avons déjeuné puis fait un jeu de piste.

 

Mercredi 27 novembre, enfin arrivés à Senlis, après avoir déposé les valises, nous sommes allés ramasser des déchets. Nous avons fait un grand jeu organisé par Jean-Baptiste. Nous avons terminé cette belle journée par une recherche du trésor… une légende qui nous vient d’un pirate désorienté, appelé Jean-Baptiste le maladroit ! Nous essayons de trouver le trésor tant convoité par les CE1D.

 

Jeudi 28 novembre, de retour à Senlis sur Mer, nous avons fêté cette belle journée en réalisant un Flash mob. Cette belle journée riche en découvertes s’est achevée par un temps de réflexion et un peu de travail.

 


 

 

Vendredi 29 novembre, petit déjeuner entre camarades pour ce dernier jour avant le grand retour.
Celui-ci s’est fini par une surprise : BON ANNIVERSAIRE Camillo !

 

Aujourd’hui, nous sommes allés à l’Assiette Palmiste. Après la visite, nous avons fait des croquis puis nous avons fabriqué des assiettes. Merci à Francesca pour toutes ces informations et son savoir-faire.

 

En fin de matinée, nous sommes arrivés à Agribio. Il y a un marché Bio bien organisé. Nous avons semé du chou-navet. Nous avons observé divers légumes et herbes aromatiques bio. Merci à toute l’équipe d’Agribio pour leur générosité, leur sacs de légumes et leur accueil.

ACTUALITES & ACTIVITES
PEDAGOGIQUES 2019/2020