Ecole du Nord

Le défi bateau 2017

Troisième édition à l’école du Nord.

Encore une belle réussite et des moments magiques.

 

Les élèves ont fourni un travail d’équipe de longue haleine, avec des aller retour entre conception et réalisation en fonction de leurs réussites et de leurs échecs.

Les élèves ont pu mettre à l’oeuvre leur talents d’organisation et de travail en équipe tout en rajoutant leur touche d’originalité.

L’organisation de cette grande finale du vendredi 23 juin a été l’occasion pour chaque groupe de tester grandeur nature l’efficacité de leur engin flottant.

Trois grand prix ont été décernés :

  • Le Prix de l’engin le plus efficace remporté par un groupe de la classe de 6E : Thibault Alleaume / Quentin Bayon-Perrine / Mario Boldini
  • Le prix de l’engin le plus original, ou plutôt de la présentation la plus orignale, en chanson s’il vous plait, pour leur bateau nommé « EDN Warriors » remporté par un groupe de la classe de 6eD : Gabrielle Avrillon, Maxence Hervé, Grégory De Senneville, Romane Gufflet.
  • Le prix spécial du Jury remporté par la classe de 6B : Martin Chabrut, Laetitia gébert, Lucie Espitalier Noel, Antoine Charoux

 

Tous les prix seront décernés jeudi 29 après midi à l’école du nord.

 

Merci à TOUS LES ELEVES pour leur investissement et un merci tout particulier à l’équipe de la courte échelle qui nous a présenté un modèle de bateau à vapeur !

 

Paroles de la chanson « slogan » du groupe ayant gagné le prix « du plus original »
sur un air de la marseillaise.

EDN Warriors

Allons enfants de l’EDN
Nous avons construit un bateau
Celui-ci se nomme EDN Warriors
C’est l’ plus fort et c’est le plus beau

EDN EDN EDN

EDN Warriors c’est not’ bateau !

Maxence, Gabrielle, Gregory, Romane   6e D