Ecole du Nord

Continuité éducative – La GSB fait le tour du monde

 

La GSB a commencé l’école à la maison avec un bel exposé de Kiyan sur le Covid19. Nous avons beaucoup appris sur les gestes barrières et comment bien se protéger de ce méchant virus.

Nous poursuivons avec une belle présentation sur les animaux de la savane.

Merci Kiyan pour tes exposés sur Zoom ! C’était très intéressant !

 

La GSB fait le tour du monde !

En ce moment, nous apprenons sur les cinq continents. Nous sommes allés en Afrique pour découvrir les cases africaines, les animaux de la savane, les masques  ainsi que la musique !

  
Nous avons aussi passé quelques jours en Chine, et là-bas nous avons appris la calligraphie chinoise, nous avons vu des pandas et aussi des petites filles avec des grands chapeaux chinois !
En ce moment nous sommes en Inde, au Taj Mahal et c’est très beau !
Nous apprenons aussi à décomposer les nombres.

Et voilà, la GSB s’envole vers l’Amérique du nord pour rendre visite aux amérindiens ! Les indiens d’Amérique, nous ont appris à fabriquer un chapeau avec des plumes. Là-bas, nous avons chassé des bisons et avons dormi dans des tipi. Il faisait tellement froid qu’on a dansé autour du feu !


Nous avons profité pour faire un petit coucou aux mexicains. Là-bas nous avons porté des poncho et des sombrero comme eux ! On a fabriqué un petit cactus en souvenir de ce beau pays!

Au Brésil nous avons fait une petite promenade dans la forêt amazonienne. Kiyan était notre guide et il nous a appris beaucoup de choses sur les animaux de la forêt.

Nous avons vu de très jolis toucans !  Merci Kiyan !

La GSB continue l’aventure et s’envole pour l’Europe. Nous voilà en France, à Paris. Nous sommes allés tout en haut de la Tour Eiffel et avons mangé des glaces dans le jardin des Tuileries.

Que c’est joli Paris !


Nous avons fait un petit saut à Londres et là-bas ont a pris le thé avec la reine Elizabeth. Heureusement que le garde nous a laissé entrer. On a visité Londres dans le bus à impériale. Nous avons aussi profité pour apprendre à résoudre des problèmes de quantités en utilisant les cuillères de la reine ! Super !

 

  
  

ACTUALITES & ACTIVITES
PEDAGOGIQUES 2019/2020