Ecole du Nord

Exposition Serge Constantin

 

17-09-21-CM1-serge constantin (3)

Le 21 septembre 2017, notre classe est allée voir l’exposition du peintre Serge Constantin à Rose Hill au Plaza. Il y avait des peintures et des dessins. On a vu le fils de Serge Constantin, il s’appelle David. Il y avait une salle vidéo et une statue de la tête de Serge Constantin. Ils nous ont donné des questionnaires et on a joué aux jeux de société.

Serge Constantin faisait des tableaux avec des couleurs qu’il voyait dans sa tête.

Il est né en 1917 et mort en 1998.

J’ai adoré cette exposition de début d’année.

Ecrit par un élève de CM1E sept 17

 

 

Nous sommes allés au Plaza visiter l’exposition de peinture de Serge Constantin, le 21 septembre. Nous avons joué aux cartes, fait de la peinture et dessiné avec des craies grasses. Nous avons eu un petit carnet. J’ai adoré les peintures surtout celles qui étaient faites avec de la peinture à l’huile et les paysages.

Avant, il travaillait dans un théâtre mais un bout de plafond s’est écroulé. Alors ils ont fermé la salle. Il y avait le fils de Serge Constantin. Il s’appelle David Constantin. Dans l’exposition, il y avait aussi des photos de Serge Constantin et une salle vidéo qui le montrait en train d’apprendre aux enfants à peindre. David nous a expliqué que son père avait un bureau et il était en désordre. Pour qu’il devienne ami avec nous, il fallait boire un thé très amer sans sucre et là, il devenait gentil avec nous.

J’ai beaucoup aimé cette exposition et vive Serge Constantin

Ecrit par une élève de CM1E sept 17

17-09-21-CM1-serge constantin (2)