Ecole du Nord

Gecko Games 2019 – le blog

 

Finale de natation et dernière journée

Armyn, Baptiste, Fabio et Jules étaient qualifiés pour les phases finales. Les médailles s’enchaînent… Bravo les garçons !

Baptiste (élu meilleur nageur de la compétition) : 

  • Médaille d’Or en papillon
  • Médaille d’Or en nage libre
  • Médaille d’Or en 4 nages

Armyn : 

  • Médaille d’Or en dos

Fabio :

  • Médaille de Bronze en papillon
  • Médaille de Bronze en nage libre

Jules :

  • Médaille d’Argent en brasse

TOTAL 7 médailles pour cette dernière journée et il reste le relais 6x50m

 

***

Pendant ce temps répétition générale, pour la cérémonie de clôture.

 


Randonnée et Accrobranche

Encore une sortie bien sympa en pleine nature. Nous avons pris notre 1er repas assis à une table et à l’ombre. C’était très appréciable !

Nous recevons des messages et vidéos de nos camarades de l’Ecole. C’est super encourageant et cela efface la fatigue qui commence à se faire ressentir.

Les finales de natation c’est demain, nous allons tous soutenir les garçons.

 

 


Les Ateliers Culture

Aujourd’hui, c’est le tour des délégations de natation d’aller découvrir les Ateliers citoyens à la ferronnerie d’Art (Dieudonné) et les Ateliers marqueterie et sculpture. Après cela, ces délégations auront des porte-clés et des connaissances sur la culture malgache, dans le cadre des EcoGecko !

 


Rallye Art pour l’équipe de danse

Un joli programme pour découvrir la culture malgache.
Quelques photos afin de partager les beaux paysages.

Nous partageons également avec les enfants du village.
Nous avons découvert la valhia, instrument malgache.

Les 8 équipes de danses se sont rassemblées pour préparer une chorégraphie pour la soirée de clôture.
Petite improvisation avec les artistes malgaches.

 


Épreuve individuelles et de sauvetage

Et ce n’est pas par équipe mais par catégorie que se sont affrontés ce matin 16 avril, les nageurs des différentes délégations, venues de plusieurs lycées et collèges de Djibouti, Maurice, et Madagascar. Les épreuves de “nage libre”, “papillon”, “palmes” et “dos” ont fatigué nos compétiteurs mais il n’en reste pas moins qu’ils sont prêts pour les finales individuelles mais aussi les finales de relais en équipe qui les attendent vendredi matin.

 
Le principe de l’épreuve de sauvetage : 

Mardi 16 avril après-mid, onze équipes de natation se sont retrouvées pour des épreuves de sauvetage. Des comédiens membres du groupe de théâtre ont été sollicités pour simuler une « pool-party ». Durant cette dernière, plusieurs scénarios sont confondus : une bagarre au bord de la piscine, une personne qui se noie, une autre dont le bébé tombe à l’eau ou encore une personne inconsciente au bord du bassin avec une bouteille de (fausse) bière à côté de sa main. Les sauveteurs attendent dans les vestiaires afin de découvrir en temps réel la situation proposée. Le sifflet retenti ! C’est le début de l’épreuve ! La surprise se perçoit à leurs regards. Les sauveteurs ont trois minutes pour remettre de l’ordre à cette fête tournant au vinaigre. À eux d’agir correctement afin d’obtenir le maximum de points…

Une vrai épreuve de sauvetage en chair et en os !

Épreuve de Sauvetage en chair et en os

Dans l'après-midi d'hier, onze équipes de natation se sont retrouvées pour des épreuves de sauvetage. Des comédiens membres du groupe de théâtre ont été sollicités pour simuler une « pool-party ». Durant cette dernière, plusieurs scénarios sont confondus : une bagarre au bord de la piscine, une personne qui se noie, une autre dont le bébé tombe à l’eau ou encore une personne inconsciente au bord du bassin avec une bouteille de (fausse) bière à côté de sa main. Les sauveteurs attendent dans les vestiaires afin de découvrir en temps réel la situation proposée. Le sifflet retenti ! C’est le début de l’épreuve ! La surprise se perçoit à leurs regards. Les sauveteurs ont trois minutes pour remettre de l’ordre à cette fête tournant au vinaigre. À eux d’agir correctement afin d’obtenir le maximum de points…Une vrai épreuve de sauvetage en chair et en os !

Pubblicato da GeckoGames 2019 su Martedì 16 aprile 2019

 


Quelle fierté !

 

 

Nous pouvons être fiers de notre troupe de danse qui a fini 2ème face au 1er et au 3ème qui étaient des lycéens. Nous attendons des images de la chorégraphie avec impatience.

 
  


Premiers résultats

Un grand bravo aux nageurs ! Pour cette première journée de compétition par équipe, Baptiste a remporté le 4×100 nages et l’équipe finit 2ème au classement général.

 

 


La compétition commence pour les nageurs

Ce matin en natation : relais par équipes.
Cet après-midi : épreuves de sauvetage par équipe.
Pendant ce temps là, l’équipe de danse va visiter une ferronnerie d’art. On s’éclate, c’est vraiment génial !

 


Lundi 15 avril le tirage au sort

Tirage au sort ce matin, nous passerons sur la même scène que le Lycée de Tana. Nous découvrons le lieu et attaquons les répétitions aujourd’hui. Sur les 8 établissements, nous serons en dernière position demain. Comme dit Elise : “Le meilleur pour la fin ! 🙄  😆   😛 “

 


Cérémonie d’ouverture

Cela commence dans une excellente ambiance et en couleur !


Le départ des sportifs à Madagascar

Nous avons pris le même avion que le Lycée La Bourdonnais et l’Ecole du Centre, ambiance assurée dans l’avion. Arrivés à 15h50 à Tana . Les élèves ont dû donner un coup de mains aux porteurs de bagages . Direction le lycée de Tana, où les familles d’accueil sont venues récupérer les enfants.

 

 

Dimanche, tout le monde est resté dans les familles jusqu’à 16h30. Puis départ pour la cérémonie d’ouverture au Lycée de Tana prévue à 17h.

 


 

Tous savoir sur les Gecko Games 2019

Gecko Games 2019 2ème édition

ACTUALITÉS &
ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES
2018/2019