Ecole du Nord

Inauguration du restaurant scolaire

 

Le nouveau restaurant scolaire de l’Ecole du Nord a été inauguré vendredi 22 novembre en présence de M. Jean-Claude de l’ESTRAC et de Son Excellence M. Emmanuel COHET, Ambassadeur de France à Maurice, ainsi que Madame STARACI, Consule de France, Monsieur Jean-Marc CASSAM CHENAI, Conseiller de Coopération et bien d’autres personnalités.

 

 

La restauration scolaire est gérée en direct par l’Ecole du Nord depuis la rentrée scolaire en août 2019. Elle est confiée à notre Chef Eric GOURDIN assisté du Chef Khaleeb EMRITH, d’Isabelle ROUILLARD et de 9 cuisinières et cuisiniers qui servent presque 600 repas chaque jour ! Ils sont aidés pour le service en maternelle et élémentaire par de nombreux personnels de l’EDN. Toute l’équipe est mobilisée sur la réussite de ce défi qualitatif et ne ménage pas ses efforts !

L’Ecole du Nord, Association à but non lucratif propose à prix coûtant des repas complets et équilibrés. Un choix est possible entre repas traditionnel ; repas végétarien et salade composée, tous accompagnés d’un dessert, pour satisfaire le plus grand nombre !

L’accent est mis sur la qualité des produits et le développement durable : les circuits courts et les produits de Maurice sont notre priorité. Des fontaines et carafes d’eau fraîche et filtrée sont à disposition et les bouteilles en plastique proscrites. Les élèves sont formés et sensibilisés au tri des déchets et à la lutte contre le gaspillage.

Le restaurant de l’Ecole du Nord s’inscrit totalement dans le projet éducatif de l’établissement. L’élève de la maternelle au collège est ainsi acteur de ses apprentissages ! A l’occasion de l’inauguration, il sera présenté un documentaire vidéo réalisé par nos jeunes reporters (Maitéa HECAMP, Malika BERNARD, Alexis CALOU, Isaïe AUBEELUCK, Ivo GOLABEK, Matéo BASTIAN et Ilann GUNNOO) et avec la complicité étroite de l’enseignante et documentaliste Tiphaine GHEERAERT et la responsable communication et animation, Delphine JACQUETTE. Les élèves de tous âges participent à la Commission qui détermine les menus, réalisent des recettes, conçoivent des petits déjeuners équilibrés, entretiennent un potager pédagogique et un jardin d’épices, … Ce sont de vrais Chefs en puissance !

 

 

Les invités à l’inauguration ont eu le privilège de goûter aux nouvelles saveurs de l’EdN que les chefs et leur équipe ont proposés. Plus de 200 personnes sont venus pour célébrer une réussite équilibrée et partagée par tous !

ACTUALITES & ACTIVITES
PEDAGOGIQUES 2019/2020