Ecole du Nord

A.D.S.U. et prévention des conduites addictives, en milieu scolaire

Intervention Prévention Brigade antidrogue

4ème & 3ème

 

La prévention des conduites addictives s’inscrit dans une démarche globale d’éducation à la santé à l’école. Elle s’intègre dans le programme tout au long du cursus scolaire. Parmi les informations apportées lors de cette prévention, il est nécessaire de sensibiliser les jeunes aux risques et aux effets néfastes des drogues et leurs dérivés, qu’ils soient naturels, modifiés ou synthétiques.

L’objectif de cette prévention vise à développer chez vos enfants les compétences nécessaires leur permettant de se protéger et de se comporter de façon responsable et avisée, pour eux-mêmes et pour les autres.

Dans le cadre de cette sensibilisation, l’A.D.S.U (Anti Drug and Smuggling Unit) a accepté d’intervenir auprès des élèves de 4ème  et de 3ème afin qu’ils prennent conscience des risques physiques, psychologiques et judiciaires de toute consommation de produits illicites.

Les interventions ont été riches en échanges et ont permis aux élèves d’avoir de vraies réponses afin d’effacer les idées reçues liées au manque d’information.

Un grand merci au personnel de l’A.D.SU. pour ces interventions enrichissantes.

Cécile CHENET, infirmière scolaire.