Ecole du Nord

« J’offre un cadeau pour Noël »

 

A l’initiative d’un parent d’élève et repris par les 11 enseignantes de maternelle, nous proposons aux élèves de PS, MS et GS de l’Ecole du Nord de participer à une action solidaire au moment de Noël, en direction de SOS Children’s village de Bambou.

SOS Children’s Village est une organisation non gouvernementale qui prend en charge des enfants qui ont perdu leurs parents et ceux qui risquent d’être abandonnés ou dont les droits fondamentaux ne sont pas respectés.

http://www.soscvmauritius.org

Cette action a pour objectif de sensibiliser les élèves à la différence, à la générosité, au partage…Elle donnera lieu en classe à des débats, des explications, des témoignages…

 

Action Solidaire Maternelle EDN 2017-Normal

 

Description de l’action

  • A partir du 15 novembre et jusqu’au 4 décembre, chaque élève, s’il le souhaite, apportera à l’école un jouet ou un livre choisi parmi les siens, qu’il voudra bien offrir, jouet (ou livre) avec lequel il ne joue (lit) plus, en bon état, hors jouet de « guerre ». Les grands frères ou grandes sœurs pourront aussi participer car les cadeaux sont destinés à des enfants de 0 à 14 ans.
  • Il fera lui-même un paquet cadeau de son jouet ou livre à l’école.
  • Le lundi 4 décembre, il déposera son cadeau près du sapin lors d’un rassemblement de toutes les classes. Un représentant de SOS Children’s village de Bambou sera présent pour remercier les élèves et expliquer à qui iront les cadeaux.
  • Les cadeaux seront distribués aux enfants de SOS Children’s Village de Bambou le 8 décembre après-midi, autour d’une fête de Noël organisée pour eux, en présence d’enseignantes, d’assistantes maternelles et du directeur de l’école.
  • Un film et des photos de la remise des cadeaux seront montrés aux élèves après cette fête de Noël.

 

Une affiche présentant l’action (image ci dessus) sera visible devant chaque salle de classe pendant toute la durée de l’action.

Nous vous remercions de l’attention que vous apporterez à cette action solidaire.

 

Les 11 enseignantes de maternelle,  Les 11 assistantes maternelles, Le Directeur