Ecole du Nord

La dictée ELA

 

Ce lundi 14 octobre, tous les élèves de CM2 de l’EDN se sont investis pour participer à la dictée ELA. 

Depuis maintenant 15 ans, la Dictée d’ELA permet de créer un véritable élan de solidarité pour lancer la campagne de levée de fond pour les recherches sur la Leucodystrophie. Chacune des éditions est unique : un texte inédit, des moments d’échange et de générosité…A chaque édition, un auteur de renom rédige un texte inédit dédié au combat des enfants d’ELA contre la maladie. Ce texte fait ensuite l’objet d’une dictée, le même jour dans toutes les écoles françaises qui se prêtes au jeu.

Cela marque le lancement officiel de la semaine ELA du (14 au 19 octobre 2019). Cette dictée n’est pas tant un concours d’orthographe qu’un moment d’échanges sur la solidarité, le respect, le handicap. Pour cette 16e édition, l’écrivain Nicolas Mathieu, Prix Goncourt 2018, s’est prêté au jeu.

 


A noter, ce Jeudi 17 octobre, lors de la journée ENDurance de l’école du Nord, nos élèves de CM2  prêteront symboliquement leurs jambes à leurs camarades malades qui ne peuvent plus s’en servir et courront également pour l’association ELA.

EnDuraNce 2019


 

ACTUALITES & ACTIVITES
PEDAGOGIQUES 2019/2020