Ecole du Nord

Les Koral’îles à l’Ecole du Centre

 

Les Koral’îles, rencontres chantées, regroupent les classes de CE2 (8-9 ans) du réseau des écoles à programme français de l’ïle Maurice (AEFE). Cet évènement est l’occasion de partager en chansons, des thématiques en cohérence avec les valeurs communes portées par les différents établissements.

La pratique régulière des activités artistiques est un des axes forts de l’enseignement proposé aux élèves des écoles françaises. Elle favorise l’épanouissement et l’ouverture sur le monde de la musique, du théâtre, de la danse, des arts visuels, tout au long de leur scolarité, depuis l’école maternelle jusqu’au lycée, dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturel.

Cette année, le thème du « vivre ensemble » s’exprimera au travers de quatre chants, créoles, anglais, français, dont deux résonneront d’une seule voix, celle des 350 élèves des écoles Paul et Virginie à Tamarin, du Lycée La Bourdonnais de Curepipe, de l’Ecole du Nord à Mapou et de l’Ecole du Centre à Saint-Pierre. Cette dernière aura le plaisir et l’honneur d’accueillir cet événement culturel au Lycée des Mascareignes, qui ouvre chaleureusement ses portes aux choristes en herbe le 10 décembre, à 10.15am.

Une diffusion sera proposée aux familles afin que chacun puisse partager ce moment de convivialité et de partage sur la page facebook de l’Ecole du Centre.

 

Répétition des élèves de l’Ecole du Nord le 3 décembre au gymnase avec la chanteuse et compositeuse, Nathalie Seenyen, du groupe Kokofaya pour chanter ensemble “Tam Tam Dan Zil”, l’hymne qui a rythmé les mois de juillet et aout 2019 lors des 10es Jeux des Iles.

 

ACTUALITES & ACTIVITES
PEDAGOGIQUES 2019/2020