Ecole du Nord

Les rencontres de chant choral 2019

 

La polyphonie à l’honneur sur la scène de L’Ecole du Nord

Pour la 4ème édition, les élèves de CE2 des 4 écoles d’enseignement français de Maurice se sont réunis pour partager un moment convivial en chanson jeudi matin 18 avril.
Les “Choraliles” sont un événement dédié aux élèves de classes de CE2 appartenant au réseau des écoles françaises de Maurice (AEFE). Chaque école a préparé 3 chansons en français, anglais ou créole sur un thème choisi par les équipes pédagogiques : le chant polyphonique cette année.

L’enseignement français à l’étranger propose aux élèves dès l’âge de 3 ans de développer leur plurilinguisme au travers d’ateliers, d’interventions, de projets dans les différentes langues pratiquées à Maurice : le français, l’anglais et le créole mauricien. Sur la scène de l’Ecole du Nord, plus de 400 élèves sont montés sur les planches : les petits choristes de l’Ecole Paul et Virginie venant de Tamarin, de l’Ecole du Centre de Saint Pierre, de Lycée de La Bourdonnais de Curepipe et L’Ecole du Nord à Mapou. Cette dernière accueille depuis 4 ans cet événement pédagogique et culturel commun. Cet événement a été diffusé en direct sur internet (www.ecoledunord.net) afin que les parents puissent suivre les chants des enfants.

Un moment de partage pour les enfants et de plaisir pour les plus grands. A voir la vidéo en HD.

 

ACTUALITÉS &
ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES
2018/2019