Ecole du Nord

MATINEE PORTES OUVERTES EN MATERNELLE

 

Grandir à l’Ecole du Nord !

 

Édition 2019 de la Semaine des lycées français du monde : une invitation à découvrir les atouts de l’enseignement français en maternelle dans les écoles à programme français.

Le thème « De la maternelle au baccalauréat, l’enseignement français pour réussir », qui servira de fil rouge à la 3e édition de la Semaine des lycées français du monde, illustre la finalité profonde du système éducatif français : faire réussir les élèves grâce à une scolarité solide, sereine et épanouissante, portée par des valeurs humanistes, qui leur permettra de devenir les acteurs du monde de demain.

Pour cette occasion, les 4 maternelles de l’Ecole du Centre à Saint Pierre, de l’Ecole du Nord à Mapou, du Lycée de La Bourdonnais à Curepipe et de l’Ecole Paul et Virginie de Tamarin, ont organisé des portes ouvertes en maternelle afin de faire découvrir aux parents les ateliers, les équipements et moyens pédagogiques mis en place pour atteindre la réussite et l’excellence. Cette matinée débutera par une présentation par la direction. Il sera évoqué les différents cycles d’apprentissage, la formation des enseignants, le programme développé en maternelle. Des exemples de projets multiculturels, moteurs et citoyens permettront de mieux comprendre ce programme français. Pour terminer, la place des langues de la maternelle au baccalauréat rassureront les parents soucieux d’un enseignement plurilingue.

Vous n’avez pas encore choisi l’école pour votre enfant : c’est l’occasion de découvrir le programme d’enseignement français à l’île Maurice dès la maternelle :

  • ECOLE DU CENTRE – Saint Pierre – www.ecoleducentre.org – Tél. 433 2475 – Facebook :    EcoleduCentreCollegePierrePoivre
  • ECOLE DU NORD – Mapou – www.ecoledunord.net – Tél. 266 3009 – Facebook :   associationecoledunord
  • LYCEE LA BOURDONNAIS – Curepipe – www.llb.school – Tél. 670 6097 – Facebook : LLBschool
  • PAUL ET VIRGINIE – Tamarin – www.ecole-pauletvirginie.com – Tél. 483 4963 – Facebook : EcolePauletVirginie

 


J1 de #SemaineLFM : revoir l’émission sur les atouts de l’école maternelle diffusée en direct depuis l’AEFE à Paris

La Semaine des lycées français du monde 2019 s’est ouvert ce lundi 18 novembre, par une émission de Web TV : « Dans les lycées français du monde, l’école de la confiance se bâtit dès la maternelle ».Le Lab Café de l’AEFE, à Paris, a été transformé en plateau de télévision. Des intervenants y sont rassemblés pour échanger sur l’école maternelle, première étape fondamentale de l’enseignement français : le directeur de l’AEFE, plusieurs pédagogues en poste dans le réseau scolaire à l’étranger ainsi que la co-auteure du rapport sur la maîtrise des langues vivantes remis au ministre de l’Éducation nationale en 2018. 

Voir l’émission sur le site de l’AEFE


3e édition de la #SemaineLFM : demandez le programme !

Du 18 au 22 novembre 2019, voyagez au cœur du réseau scolaire mondial de 522 établissements répartis dans 139 pays. La 3e édition de la Semaine des lycées français du monde vous invite en effet à découvrir les atouts de l’enseignement français, de la maternelle au baccalauréat. Tout au long de la #SemaineLFM, tandis que les établissements se mobilisent à travers de nombreuses actions éducatives à découvrir sur une cartographie narrative, les temps forts des événements organisés par l’AEFE sont à suivre chaque jour sur aefe.fr et les réseaux sociaux @aefeinfo.

Voir le programme sur le site de l’AEFE

ACTUALITES & ACTIVITES
PEDAGOGIQUES 2019/2020