Ecole du Nord

Période cyclonique

La fiche conseils pour la période cyclonique de l’Ambassade de France à Maurice : Ambassade de France – cyclones

En cas d’alerte, d’avis de fermeture ou d’évacuation, l’Etablissement communique dans la mesure du possible via le site de l’Ecole, la page FACEBOOK et par envoi de mails aux familles. Toutefois, chacun est invité à écouter régulièrement les informations radiophoniques et à consulter les sites météorologiques :

La mesure d’alerte « fortes pluies » n’entraîne pas la fermeture de l’établissement. Elle peut en cas de dégradation et/ou par décision du Ministère de l’Education se transformer en « pluies torrentielles », et par conséquent fermeture de l’établissement. Il est inutile d’appeler l’Ecole du Nord. La procédure est la suivante :

  • Elèves en sécurité dans les classes sous la responsabilité de leur enseignant.
  • En cas de dégradation et de fermeture de l’établissement, un message sur le site internet/page Facebook et un mass mailing seront adressés aux parents, les invitant à venir chercher leurs enfants en classe à l’école et en Vie scolaire au collège. Les élèves qui rentrent en bus partiront une heure après l’envoi du message de fermeture, accompagnés aux bus par leur enseignant(e) en primaire, si la situation sur la route est sécurisée, afin de laisser le temps aux familles de s’organiser.
  • Les élèves restants (primaire & secondaire) sont accompagnés et surveillés dans la salle polyvalente du collège.

 

Les consignes en vigueur à l’Ecole en cas d’avis d’évacuation sont les suivantes :

Consignes EDN en cas d’évacuation – PRIMAIRE et COLLEGE

 

 

 

 

ACTUALITÉS &
ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES
2018/2019