Ecole du Nord

Printemps des Poètes 2018

logo_pdp

Comme chaque année, une nouvelle édition du Printemps des Poètes est venue rythmer le deuxième trimestre des élèves de l’EDN! Basé sur le thème “Oralité et mauricianismes”, cet événement a duré deux semaines, durant lesquelles les élèves de l’Ecole ont pu participer à un concours de poèmes, déclamer des textes sur les scènes ouvertes du CDI ou de la BCD, rencontrer des artistes, des comédiens, des écrivains ou encore monter sur la scène du Spectacle du Printemps des poètes pour certains d’entre eux!

 

Le 29 mars 2018,

Le spectacle

Le spectacle de cette 6ème édition du Printemps des Poètes a encore une fois été l’occasion de découvrir le talent, la sensibilité et la créativité des élèves de l’EDN! Chants, récitations, danses, lectures… se sont succédés sur scène, rythmés par les deux présentatrices Inaya et Lilas! Les intermèdes musicaux ont été assurés par Jason Lily, talentueux chanteur et musicien mauricien, qui a même accompagné certaines prestations des élèves! Le spectacle s’est achevé par un moment de danse auquel le public avait été invité par les CE2C. Un joli moment de poésie et de convivialité!

 

 

Le 20 mars 2018,

“Dans le cadre du Printemps des Poètes, la classe de CE1D a participé à l’opération “Photo-Poème” à partir du poème proposé “Poèmes périssables” d’Abdellatif  Laâbi.  Les élèves ont imaginé comment représenter ce texte. La photographie de leurs représentations fait partie d’une mosaïque composée de toutes les photographies reçues.

Vous pouvez la voir sur le site : http://www.photo-poeme.fr/

CSC_1440 (1)

 

***

Et aussi :