Ecole du Nord

Rencontre d’une astrophysicienne

 

Mathilde Jauzac est astrophysicienne et travaille à l’Université de Durham au Royaume-Uni. Elle a eu la grande gentillesse d’intervenir dans toutes les classes de CM2 de l’école au mois de juin.

Elle a présenté son métier aux enfants et les a fait voyager dans l’espace, à la rencontre des étoiles, des galaxies, des amas de galaxies et du cosmic web !

La préservation de notre Terre étant au coeur de la préoccupation de nos élèves, elle a notamment expliqué que la pollution spatiale était une problématique à laquelle réfléchissent et travaillent nos chercheurs.

Les enfants ont été enthousiastes et ont pu poser de nombreuses questions auxquelles Mathilde a répondu avec simplicité. Elle a su trouver les mots pour faire face à cette avalanche d’interrogations ! Elle a peut être fait naître des vocations !

Les enfants auront également retenu ce message : si vous avez un rêve, l’intelligence n’est pas la question : il faut simplement se donner les moyens de vivre sa passion. Rien n’est impossible à qui a très envie de réaliser son ambition. Rien n’est réservé ni aux hommes, ni aux femmes…

ACTUALITES & ACTIVITES
PEDAGOGIQUES 2019/2020

ARCHIVES
2018/2019