Ecole du Nord

Restaurant scolaire

 

La restauration est confiée à notre Chef Eric GOURDIN assisté du Chef Khaleeb EMRITH, d’Isabelle ROUILLARD et de 9 cuisinières et cuisiniers. Ils sont aidés pour le service en maternelle et élémentaire par de nombreux personnels de l’EDN. Toute l’équipe est mobilisée sur la réussite de ce défi qualitatif et ne ménage pas ses efforts !

QUELQUES NOUVEAUTES EN 2020

Suite à l’enquête auprès des élèves sur les salades, plats et desserts préférés :

  • répétition plus fréquente des plats plébiscités
  • suppression de quelques plats & desserts
  • nouveaux plats et desserts à découvrir !

Poisson servi uniquement le mardi, facilitant la gestion des allergies.

INFORMATIONS UTILES

Les menus ont été validés en Commission menu composée de parents et d’élèves. Afin de répondre à l’exigence d’équilibre budgétaire de la restauration, les tarifs sont augmentés pour l’année 2020 de RS 5. Ils restent cependant très attractifs au regard des services, de la qualité et des prix pratiqués dans les autres établissements scolaires !

Pour bénéficier des forfaits, la commande de 3 repas ou snacks minimum par semaine est obligatoire. A défaut, vous pouvez recourir à l’achat de tickets auprès d’Uniformes et Services.

Pour réaliser votre commande en ligne, vous avez besoin de :

  • la classe précise de votre enfant (+ABCDE en maternelle, CP et CE1)
  • votre CODE FAMILLE (3 lettres + 3 chiffres indiqués sur la facture annuelle des droits d’écolage).

QUELQUES CONSEILS…

  • Privilégier les forfaits, plus avantageux financièrement et plus pratiques ! Les tickets sont là pour permettre des dépannages exceptionnels.
  • Eviter d’alterner repas et snacks en élémentaire, les enfants sont perdus et ne savent plus dans quelle file se ranger ! Préférez naturellement les repas aux snacks…

SI VOUS ÊTES HORS DELAI => 2 solutions encore possibles auprès d’Uniformes & services :

  • Inscription forfaitaire POUR REPAS UNIQUEMENT (tarif période entière)
  • Achat de carnets de 5 tickets repas ou snacks

INAUGURATION : exceptionnels à Maurice, les restaurants de l’EDN ont été inaugurés le 22 novembre 2019 par M. Emmanuel COHET, Ambassadeur de France à Maurice et M. Jean-Claude de l’ESTRAC, Homme politique et Ecrivain, en présence des Comités de parents élus, des personnels de l’établissement et d’amis de l’EDN. Les personnalités présentes ont unanimement souligné les vertus du dispositif et salué l’exemplarité de ce service unique à Maurice ! En savoir plus…

ACTUALITES & ACTIVITES
PEDAGOGIQUES 2019/2020