Ecole du Nord

Transport scolaire

L’Ecole du Nord n’assure pas de service
de transport scolaire

Plusieurs sociétés privées offrent des services de transport par van, vers la plupart des régions de l’île.

Le Secrétariat de l’Ecole peut vous transmettre leurs coordonnées mais n’assure pas de vérification quant à la conformité des véhicules et le respect de la législation.

La National Transport Authority (NTA) assure la régulation et le contrôle des véhicules transportant du public y compris pour les bus d’écoliers.

NTA MSI Building
Royal Road
Cassis  –  Port Louis
E-mail: nta@intnet.mu / nta@mail.gov.mu
Site web NTA

 

Charte Transport EDN : à télécharger

La Charte a pour objectif de renforcer la sécurité des élèves et les bonnes pratiques à suivre, et d’écarter les transporteurs qui ne respectent pas ces règles élémentaires. L’école avantagera les transporteurs qui s’inscrivent dans cette démarche et proposeront la charte aux familles :

  • parking à proximité des entrées autorisé aux seuls bus agréés,
  • information aux familles de la liste des transporteurs signataires (à titre informatif sur le site internet),
  • à la rentrée, présence des transporteurs agréés à un stand d’information et d’offre de services aux familles en quête de transport scolaire.

A contrario, l’école n’aura aucune relation avec les transporteurs non signataires.

 

Il est expressément demandé aux transporteurs agréés de coopérer entre eux pour réduire les circuits, et donc les temps de trajet, et pour offrir des retours possibles à 14h20 ou à 15h30.

Pour faire progresser la qualité et la sécurité du ramassage scolaire, il est indispensable que nous ayons la coopération des familles :

  • pour exiger la Charte auprès des transporteurs
  • pour accepter l’organisation de retours avec un transporteur éventuellement différent de celui du matin (si l’on souhaite une adaptation des transporteurs aux horaires des élèves).

 

Liste des transporteurs agréés par l’EDN avec le secteur de desserte : lien