Ecole du Nord

Un DANCE CHALLENGE pour promouvoir le sport scolaire

La Journée nationale du sport scolaire a lieu chaque année en septembre. Dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques (démonstrations, cross, tournois, compétitions d’athlétisme) réunissent les élèves, leurs professeurs, leurs parents. L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de près de 2 millions d’élèves licenciés et d’attirer de nouvelles recrues.

Par ailleurs, l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024 est une occasion de porter les valeurs de l’olympisme : excellence, amitié, respect, et des valeurs du sport comme le goût de l’effort, la persévérance, la volonté de progresser, le respect des autres, de soi et des règles. Cette mobilisation pour le sport et pour les valeurs qu’il véhicule a pour objectif de favoriser la réussite de tous les élèves ainsi que des futurs champions français de 2024.

une édition 2020 sur le thème de la santé et de la reprise d’activité physique

 

Pour cette 11e édition de la Journée nationale du sport scolaire, les professeurs d’EPS de l’Ecole du Nord ont organisé le JERUSALEMA DANCE CHALLENGE avec plus de 500 élèves (CM1 – CM2 – 6° – 5° – 4°).

Quelle joie de se rassembler pour une danse après une fin d’année scolaire et une rentrée si particulières !

UN GRAND MERCI
aux papas ROCCA-SERRA pour le montage et les images
aux papas BEZANDRI et LAURI pour les images via leur DRONE
aux enseignants de CM-COLLEGE pour leur coopération
aux élèves pour leur participation

ACTUALITES & ACTIVITES
PEDAGOGIQUES 2020/2021