Classe découverte 2015 – Jour 1

Classe de découverte 2015 – Premier Jour

Mardi 2 juin

Un petit message pour vous donner des nouvelles de vos enfants avec quelques photos.

Ce matin, le début de la route s’est fait sous la pluie, mais ils ont trouvé… le soleil en arrivant dans le sud.

La classe de Valérie FEUILHERADE a commencé par la visite du centre de recyclage du verre de Plankton, pendant que la classe de Christine LOUIS allait au domaine de CHAZAL pour une (courte) randonnée, la découverte du potager et des arts plastiques.

Les 2 classes ont déjeuné au domaine de CHAZAL, puis fait des jeux collectifs.

Les CM2 C se sont ensuite rendus à PLANKTON, les CM2 D restant au domaine de CHAZAL.

Tout se passe bien, ils sont maintenant arrivés au centre et se sont installés.

Quelques images

Compte rendu des élèves

Par les élèves de CM2 D

Aujourd’hui, nous sommes arrivés à l’école à 7h30. Après, nous sommes allés à l’usine de Plankton. Le guide Vincent nous a transformés en bouteilles, puis nous a expliqué comment les bouteilles en verre étaient recyclées.

D’abord, il faut savoir que 90% des bouteilles viennent des hôtels.

Bref, revenons au « spa », où elles sont laissées pendant 5 jours afin d’être lavées. Ensuite, elles sont triées par couleurs et envoyées dans le broyeur.

Après, on a fait des bouteilles remplies de verre qui ont été passées dans le broyeur.

Après, nous sommes allés au Domaine De Chazal. D’abord on a déjeuné puis nous sommes allés dans le potager avec Cecilia, la propriétaire du domaine. Elle nous a donné une plante en cadeau.

Ensuite, nous sommes allés en randonnée avec Tess. On a bu l’eau du voyageur. Au retour, on a vu des ânes.

Par les élèves de CM2 C

Une fois arrivés au domaine de Chazal, nous avons rencontré nos moniteurs qui sont Tess, Manish, Priscca, Joelle, Andy et Vincent. Nous avons été très bien accueillis. Dans le potager avec Cécilia, la responsable, nous avons appris à planter et à protéger des plantes exotiques.

Nous avons fait le tour du potager et à la fin nous avons eu des anthuriums. Nous avons fait une petite randonnée dans la boue, nous avons appris beaucoup de choses et même bu dans l’arbre du voyageur.

Ensuite la classe de Valérie est arrivée et nous avons mangé un excellent riz frit avec un chatini de pommes d’amour au restaurant du domaine.

A 13 h, nous avons quitté le domaine pour rejoindre l’usine de Plankton. Nous avons vu le bassin qui sert à enlever l’étiquette des bouteilles. Ensuite nous avons vu la machine qui sert à polir les bouteilles. Nous avons été séparés en deux groupes : le premier faisait un jeu et l’autre décorait des bouteilles avec des éclats de verre et vice-versa. Nous sommes repartis en bus pour découvrir le centre d’hébergement de Senlis sur mer. Nous avons pris le goûter et appris les règles de vie donc nous espérons passer un bon séjour.

Compte rendu des Maîtresses

Cette première journée s’est très bien passée et vos enfants ont été ADORABLES ! Ils ont beaucoup apprécié les deux repas et à les entendre rire aux éclats, ils sont en grande forme pendant la veillée. Nous espérons que la nuit sera paisible…