Classe découverte CE1D à SENLIS SUR MER en novembre 2019

Classe découverte à Senlis sur Mer

CE1D

4 novembre 2019 – 14h00

Ce matin nous avons visité le Parc de la vanille qui était très intéressant. Nous avons vu des tortues qui avaient leurs noms ecrits sur la carapace. Après il y a un monsieir qui a deterré les oeufs qui ont été pondus ce matin.

Ensuite on a vu le repas des crocodiles. Ils mangent du poulet pendu à une corde. D’ailleurs ce moment nous a donné faim et nous sommes partis à Falaise Rouge pour pique-nique face à la Baie de la grande de 1810. On a cherché les navires mais l’appelle du ventre à été plus forte !

4 novembre 2019 – 20h00

Super après midi dans les musées du Fort Frederick Hendrik et de Mahebourg. Les enfants ont été très impressionnés par l’oeil crevé de l’anglais Willoughby sur les peintures. Fin de la journée sur la plage pour profiter du coucher de soleil en ramassant des coquillages et en jouant au ballon. Douches puis petit travail dans le cahier de classe découverte avant de passer à table. Mines frites et pâtes saucisses ketchup au programme!! Une journée bien remplie !

5 novembre 2019 – 8h00

La nuit s’est très bien passée. Tous nos petits sont motivés pour la sortie en bateau, le ciel est bleu, le soleil brille et on est prêt pour une bonne journée de pirates sur les traces des anglais ! See you !

5 novembre 2019 – 11h30

En route vers l’île de la Passe et l’île au Phare.

5 novembre 2019 – 20h00

Journée magnifique dans le sud-est de Maurice entre la decouverte des fonds marins à Blue Bay et les paysages magnifiques de l’île au Phare et l’île aux Fouquet sous un soleil resplendissant. Les enfants ont adoré imaginer la bataille sur l’île de la Passe entre anglais et français et s’imaginer en François Legat abandonné sur son île. Puis barbecue sur la plage îles et promenade en bateau sur les eaux limpide du lagon. Retour au centre et chasse au trésor qui n’a jamais fini car le trésor si bien caché sur la plage par Jean-Baptiste n’a jamais été retrouvé… Ensuite temps de travail suivi du repas !

6 novembre 2019 – 10h00

Ce matin nous sommes retournés sur la plage pour tenter de retrouver le trésor. Mais en vain le coffre du Pirate La Buse restera introuvable à l’ombre du filao de la plage entre Riambel et Pomponette ! Les bagages sont maintenant faites et il est temps de rentrer même si certains auraient bien aimé profiter encore un peu de la classe decouverte !

6 novembre 2019 – 13h30

Nous avons vogué vers l’île aux Aigrettes en partant de Pointe Jérôme pour partir à la recherche du Pigeon Rose, du Cardinal de Maurice et de l’oiseau à lunettes. Nous sommes tombés sur la tortue Big Daddy qui a 110 ans puis sur celle au long cou qui hélas etait en bronze. Superbe balade sous les arbres de l’île qui a mis en appétit la troupe!! Nous avons trouvé un superbe endroit pour pique niquer devant le lagon avant de repartir dans les vans pour le retour à l’école.