Ecole du Nord

EPI : Théâtre au collège : les classes de 5ème revisitent les grands mythes sur scène.

Cette année, nos élèves de 5ème ont adapté pour la scène des extraits de romans tirés des histoires noires de la mythologie. Ces adaptations sous forme de saynètes ont donné lieu à deux représentations le mardi 09 et jeudi 11 avril qui ont vu défiler dix troupes de comédiens devant un public nombreux et averti ! A l’issue du spectacle, chaque spectateur de 5ème pouvait voter pour la pièce de son choix.

 

 

Un grand bravo à la troupe « Perséphone » de 5ème D représentée par Maïko, Noémie, Evan, William et Nel qui a remporté la palme du coup de cœur en ajoutant une touche d’humour et de fantaisie à un récit qui se déroulait pourtant dans le royaume d’Hadès, le royaume des morts.

 


Perséphone, Ariane, Achille, Thésée, Cassandre…autant de noms de héros et d’héroïne tragiques avec lesquels nos élèves se seront familiarisés au cours de cette année avec l’aide et le soutien de leurs professeurs de français. En réécrivant avec leurs mots les grands mythes antiques, nos élèves ont ainsi pu goûter au difficile exercice de l’adaptation.


  

Histoire à suivre  !

Erwan Jarlégand

NB : à la suite de cet exercice, un quizz a été réalisé que vous découvrirez dans le Livre de l’Ecole du Nord 2018/2019.

ACTUALITES & ACTIVITES
PEDAGOGIQUES 2019/2020

ARCHIVES
2018/2019