JOURNEE PORTES OUVERTES

Vendredi 15 avril 2022, nous avons organisé une journée portes ouvertes à destination de tous les parents qui souhaiteraient découvrir l’enseignement français et inscrire leur enfant à l’Ecole du Nord.

L’Ecole du Nord scolarise tout enfant dès l’âge de 3 ans, quelque soit sa nationalité, et lui garantit un parcours scolaire complet jusqu’au Baccalauréat avec une poursuite d’études au lycée des Mascareignes.
L’EDN appartient aussi au réseau AEFE, constitué de plus de 540 établissements dans le monde, où pourra poursuivre l’élève si la famille venait à l’étranger

Créée en 1974, l’Ecole du Nord est un établissement scolaire d’enseignement plurilingue installé depuis près de 50 ans au village Labourdonnais à Mapou. Cette journée sera l’occasion de découvrir la seule école du réseau de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger située au Nord de l’île.
L’équipe de direction de l’école et l’amicale des parents seront mobilisées pour vous faire découvrir un établissement scolaire unique à Maurice, dans un cadre architectural et environnemental d’exception. Les parents accueillis découvriront le curriculum d’enseignement en français et en anglais de la Petite Section de Maternelle (enfants âgés de 3 ans) à la classe de 3ème (enfants âgés de 15 ans). Nous leur présenterons la continuité de poursuite d’études jusqu’au baccalauréat au lycée des Mascareignes, ainsi que les opportunités d’orientation dans l’enseignement supérieur français, mauricien et anglo-saxon.

Nous espérons avoir pu vous montrer tous les atouts de l’enseignement français :

  • Une école qui appartient au plus grand réseau scolaire mondial, l’AEFE
  • Une scolarité accessible à tous, de l’âge de 3 ans au Baccalauréat Français International
  • L’enseignement de quatre langues vivantes, avec une section internationale britannique dès l’âge de 5 ans
  • Une pédagogie inclusive, attentive au développement des compétences et aux besoins de l’enfant
  • Un cadre de vie exceptionnel, au service de projets éco-responsables pour former le citoyen de demain
  • Des possibilités d’orientation en études supérieures françaises et anglo-saxonnes