ADN – Amicale des parents de l’École du Nord

L’Amicale des parents assure la liaison entre les parents d’élèves de l’École du Nord et la direction de l’école.
Elle participe à la vie de l’école au sein des différentes commissions et réunions de travail avec la direction et le comité de gestion. Depuis plusieurs années, elle organise des événements tout au long de l’année : FêL’Amicale des Parents du Nord (ADN) est une instance constituée de parents d’élèves bénévoles qui a pour vocation d’aider les familles dont les enfants sont scolarisés à l’École du Nord. Ainsi remplit-elle plusieurs missions. Elle facilite le lien, la logistique et la communication entre les parents et la Direction de l’École du Nord, en même temps qu’elle participe à la vie de l’école au sein des différentes commissions et réunions de travail avec la Direction et le Comité de gestion. Depuis plusieurs années, l’ADN promeut également l’accueil et le lien social des nouveaux arrivants en rythmant l’année par des évènements qu’elle organise, tels que les Cafés d’accueil, la Kermesse de Noël, la Bourse aux livres, la Chasse aux œufs, ou le Carnaval, etc. Son implication au sein de l’école à travers diverses commissions lui permet d’avoir un rôle actif auprès de la Direction dans une collaboration précieuse où chacun des acteurs apporte sa pierre à l’édifice. Enfin, sa présence sur différents médias tels que WhatsApp, à travers des groupes dédiés, est un outil d’aide à la logistique des parents tout au long de l’année, que ce soit pour les échanges de manuels scolaires d’occasion ou la vente d’uniformes entre parents.te de bienvenue, Kermesse de Noël, Accueil des nouvelles familles, Bourse aux livres, Chasse aux œufs, Carnaval solidaire, Covoiturages…

Contacts :

@ E-mail : amicaledunordedn@gmail.com
@ Page Facebook : ADN Amicale des Parents de l’Ecole du Nord

Message de toute l’équipe de l’ADN

Cette année 2021-2022 aura été une année de transition marquée par la fin des confinements et un retour à l’école en présentiel. Les restrictions sanitaires toujours en place ne nous ont pourtant pas permis de faire autant d’activités et d’évènements que nous l’aurions souhaité.
Notre implication dans la vie courante de l’école est néanmoins restée constante.
Nous avons accompagné la nouvelle équipe de Direction tout au long de l’année afin que la transition se passe le plu
s aisément possible. Notre présence active aux différentes commissions nous a permis de renforcer notre collaboration avec la Direction au sein d’une collaboration précieuse. Sur tous les fronts, nous avons maintenu le lien entre les parents et la Direction à travers des questionnaires visant à cibler les besoins des parents et surtout le bien-être des élèves, préoccupation commune que nous partageons tous.
Nous continuons d’être en relation avec l’équipe gestionnaire de l’AEN que nous remercions chaleureusement pour sa confiance réitérée cette année. De même que nous remercions la nouvelle Direction de nous solliciter pour de nouveaux projets malgré les contraintes sanitaires toujours en place. Ainsi, nous espérons vous voir nombreux à profiter de nos séances de cinéma en plein air, nouvellement mises en place.
Notre pensée va également aux enseignants pour qui cette année aura été encore une année compliquée. Soulignons leur enthousiasme lors de la reprise en présentiel et leur mobilisation pour un retour à la normale rapide.
Nous pensons à vous, Chers parents, qui avez dû gérer une réadaptation parfois compliquée.
Nous espérons tout comme vous un assouplissement des règles et contraintes sanitaires prochainement. Nous avons hâte d’accueillir de nouveaux parents à l’école autant qu’à nos côtés afin de continuer avec plus de force encore notre rôle, et préparer de nouvelles activités pour de futurs moments de partage et de joie au sein de notre école.
Résolument optimistes, nous souhaitons nous concentrer sur l’avenir et préparer ensemble la nouvelle année scolaire dans la bonne humeur, la coopération et l’entraide.