Notre Histoire

C’est en 1973 qu’une poignée de parents, assez braves pour s’installer dans le Nord de Maurice malgré les difficultés d’accès par les routes aux principales villes de l’île, se décida à chercher une solution au problème aigu du trajet vers les écoles.
Il aurait été difficile, lorsque l’École du Nord ouvrit ses portes le 24 septembre 1974 avec une trentaine d’élèves, d’imaginer qu’à l’approche de son 40ème anniversaire l’école accueillerait presque 1200 élèves, de la Maternelle à la 3ème. Car tel fut le développement du Nord de Maurice, région résidentielle au succès sans cesse grandissant.
L’École du Nord est une école mauricienne privée, conventionnée depuis 1986 par le Ministère français de l’Éducation Nationale. L’enseignement de l’École du Nord est conforme aux programmes, aux objectifs pédagogiques et aux règles d’organisation applicables, en France, aux établissements d’enseignement public. L’établissement bénéficie à ce titre d’un soutien financier de la France.
L’école est gérée financièrement par l’AEN – Association “Ecole du Nord” qui fixe les grandes lignes du fonctionnement de l’École. Le Chef d’établissement est nommé par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE). Il assume l’entière responsabilité de l’organisation et du fonctionnement pédagogiques ainsi que de la vie scolaire de l’Établissement.