Ecole du Nord

Mauritius Trails 2018

Parmi nos élèves de l’Ecole du Nord, il existe un groupe de coureurs qui chaque année vont se dépasser en parcourant des kilomètres lors des plus beaux trails de Maurice.
Voici ceux qui ont réussi à se classer dans les 10 premiers de leurs catégories.

Pour tous les coureurs, un grand BRAVO pour votre courage et volonté !

 

Ferney trail

Au-delà de la compétition sportive, le CIEL Ferney Trail propose avant tout une expérience humaine et se déroule dans un cadre naturel exceptionnel à partager en famille ou entre amis de bons moments, en harmonie avec la nature.

Introduite en 2014, la course Sun Resorts 4km est destinée à un public très jeune, soit les 6-12 ans, afin de les encourager à s’initier au trail. Le Sun Resorts 4km est dessiné sur un parcours plus ou moins plat, et offre l’opportunité aux jeunes d’apprécier la nature, tout en leur donnant goût à la compétition. La course est aussi ouverte aux coureurs âgés de plus de 12 ans, participant hors concours.

CATÉGORIE ÉLÈVE PLACE TEMPS
Filles Marine HARDY 1ère 24min
Filles Natasha JAUFFRET 5ème 32min
Filles Sienna JUNCA 6ème 34min

La course Nando’s 10 km est la plus populaire avec plus d’un millier de participants. Moins périlleuse que la course 20 km, les coureurs peuvent donc s’accorder du temps pour découvrir et admirer les vues magnifiques du chassée de Ferney, un domaine privé au cœur de la zone de conservation. Cette course est ouverte aux coureurs âgés de plus de 12 ans. L’arrivée est prévue au village CIEL Ferney Trail.

CATÉGORIE ÉLÈVE PLACE TEMPS
Garçons Nathan HAREL 2ème 57min
Filles Adèle ISAUTIER 3ème 1h21min
Filles Lola YON 4ème 1h23min
Filles Juliette AYNAUD 8ème 1h41min

Moka Trail

Le Moka Trail franchit un nouveau palier avec la tenue de la sixième édition  !  Une ville proche de la nature, Moka a ouvert, cette année encore, les plus beaux sentiers du cœur de l’île aux amoureux d’aventures sportives et humaines en pleine nature. Comme tous les ans en octobre, depuis 2013, il y a environ 2,000 coureurs à s’aligner au départ du Moka Trail. 
Selon leur niveau de forme physique et leurs capacités, traileurs et randonneurs pourront choisir parmi les trois parcours au programme : le Grand Pouce (30 km), le Petit Both (15 km) et le Fun Jog (6 km). C’est ce dernier parcours que nos jeunes élèves ont couru.

CATÉGORIE ÉLÈVES PLACE TEMPS
Poussine fille Athéna MAMET 1ère 28min38
Benjamin garçon Edgar CAUDE 5ème 23min21
Benjamin garçon Sacha THOUVENOT 7ème 24min56
Benjamin fille Marine HARDY 2ème 27min
Benjamin fille Margaux HELLER 9ème 35min18
Minime garçon Cédric ODILLARD 2ème 28min38
Minime fille Elvire CAUDE 2ème 29min
Minime fille Lola YON 3ème 30min09
Minime fille Adèle ISAUTIER 5ème 33min07
Minime fille Elise CORNEILLET 6ème 35min10