Classe découverte CM1 A et C a Senlis sur mer

Lundi 25 novembre, après-midi aux salines du Yemen

Lundi 25 novembre, le soir à Senlis sur mer

Chers parents
Nous avons passé une très bonne journée. Le jeu à l’aventure du sucre nous a beaucoup plu. C’était chouette de découvrir les Salines de Yémen. Nous nous sommes arrêté un moment à l’ombre pour dessiner les bassins et les pyramides de sel.
Après nous être installés dans nos chambres, nous avons ramassé les déchets sur la plage et avons fait des jeux. Nous attendons le dîner avec impatience pour pouvoir ensuite aller nous coucher. Tout se passe pour le mieux! À demain pour d’autres nouvelles.
Les CM1A et C.

Mardi 26 novembre, réveil à Senlis sur mer

“En attendant que tous les amis se levent, nous écrivons le résumé de ce que nous avons fait et aimé hier.”

Mardi 26 novembre, visites de l’usine de Bois Chéri et de la Biscuiterie Rault

Mardi 26 novembre, jeu d’orientation dans les ruines du musée de Frederick Hendricks du Vieux Grand Port, puis le jeu du kangourou (jeu préféré des enfants), et pour finir grande discussion sous l’arbre de ce que nous avons vu depuis ce matin. En fin de journée, une petite séance de danse avant la douche.

Chers parents
Encore une excellente journée lors de laquelle nous nous sommes bien amusés et avons découvert des choses intéressantes.
Demain est notre dernière journée tous ensemble. Nous irons fabriquer notre assiette en feuille de palmiste à l’assiette palmiste à Bel Ombre puis nous terminerons par une visite guidée d’Agribio à Bambou.
Enfin, nous vous retrouverons sur le parking de l’école vers 14h30.
À très bientôt !
Les CM1A et C

Mercredi 27 novembre, après une bonne nuit de sommeil, c’est parti pour notre dernière journée. Nous sommes à l’Assiette palmiste et nous faisons des croquis. Nous allons fabriquer nos assiettes en feuilles de palmistes.