TIKOULOU REMONTE LE TEMPS
Tikoulou et la machine à remonter le temps
Tikoulou, Kasskot et Gromarto sont à la recherche des tours Martello construites en 1832 par les Anglais. Après avoir trouvé la tour de pointe au sable qui est impénétrable à cause de sa porte à 2m de haut (mais où ont-ils trouvé des grains la colle pour capturer PicPac ?), les 3 amis se sont dirigés vers Tamarin. Ils ont fait une joyeuse promenade au milieu des salines abandonnées (encore pour combien de temps?) puis ils sont arrivés à la tour de la Preneuse d’où ont surgi 3 soldats anglais et leur officier qui les ont invité à visiter la tour en attendant une attaque des français par la mer !!!!
Surprise ! Contrairement à la tour de pointe au sable, ils ont trouvé une porte à ras du sol pour pénétrer dans la tour et découvrir la réserve d’eau et la réserve de poudre, la superbe maquette de la “Preneuse “ (navire Français qui a gagné une attaque dans les années 1700). Puis à l’étage, nos 3 amis ont pu porter les mousquets des soldats et faire la cuisine avec eux, puis visiter la chambre de l’officier Thomas Cunningham. Ils sont ensuite montés sur le toit porter le boulet de 12kg et pousser le canon qui pouvait tirer jusqu’à 2km à la ronde…
La joyeuse promenade s’est terminée à Pamplemousse dans l’ancienne poudrière de 1864… Un lieu fantastique et envoutant. Quelle belle aventure !